Augmentation du nombre de construction de maison en bois

La maison en bois connait une forte croissance depuis le début des années 2000 et plusieurs facteurs sont à l’origine de cette progression du marché sur les maisons traditionnelles construites à partir de béton et de parpaings. En premier on trouve généralement le coût de la maison en bois, que vous pourrez voir dans notre dossier qui lui est consacré, car il ne faut pas se le cacher mais le prix est toujours ce que le particulier regarde en premier (parfois à tord) pour se décider dans son achat. Aujourd’hui, les prix sont quasiment identiques (source de l’information) à ceux des maisons traditionnelles avec des avantages en plus. Ceux sont ces avantages qui amènes également les particuliers à se tourner vers se type de construction, à savoir un délais de construction extrêmement réduit pour les maisons en bois en kit,  et des propriétés thermiques avantageuses.

Diverses techniques de construction

Si lorsque l’on parle de maison en bois, la première technique de construction qui vient à l’esprit est celle du chalet que l’on appel la maison en bois massif empilé, ce n’est pas celle qui est la plus employée. En effet, c’est la maison à ossature bois qui tire son épingle du jeu. Elle représente presque les trois quart des construction en bois car c’est la plus rapide à construire grâce aux technique de production industrielle qu’on mis en place les constructeurs. Il existe également d’autres technique de construction qui nous vous proposons de découvrir sur ce site. Vous y découvrirez le poteaux-poutre et ses grandes souplesses d’architecture pour des maisons de luxe, le panneau bois contrecollé et les autres.

Des avantages à la clé

Les principaux avantages du choix du bois résident dans ça grande capacité d’isolation. En effet, le bois est composer d’une structure alvéolaire dans lesquelles sont enfermés de nombreuses bulles d’aire ce qui à pour effet de réduire les échanges thermiques de part et d’autres du bois, mais également phonique. Ceci est un avantage certain, surtout lorsque l’a maison se situe près d’une zone bruyante comme un aéroport ou une autoroute.